top of page

MASTERTHESIS, 2020

Round Trip : Travelling far to change one's perspective

Competition, 2022

With Benoît Yacine

22_S_KEITEMEIER_ALLER-RETOUR_ photo2.jpg

Sauvons l’humanité ! L’homme a détruit la terre ... Il doit à présent se tourner vers Mars dont le potentiel d’y poursuivre sa conquête semble a porté de main.

22_S_KEITEMEIER_ALLER-RETOUR_ photo3.jpg
22_S_KEITEMEIER_ALLER-RETOUR_ photo4.jpg

Embarquement ! Les machines conçues par l’homme pour coloniser Mars s’embarquent et s’apprêtent à traverser le système solaire pour rejoindre Mars, et mettre en œuvre le projet de colonisation avant l’arrivée de l’homme.

22_S_KEITEMEIER_ALLER-RETOUR_ photo5.jpg
22_S_KEITEMEIER_ALLER-RETOUR_ photo6.jpg

Terre en vue ! les machines se mettent à l’œuvre et réalisent autour des cratères Martiens le projet utopique de faire naître la vie à des millions de kilomètres de la terre : « L’architecte doit se rendre le metteur en œuvre de la nature » Etiennes-Louis Boullée.

22_S_KEITEMEIER_ALLER-RETOUR_ photo7.jpg

Le projet colonial se répète ! Les Machines sont parvenues à réaliser l’utopie de recréer l’illusion de la vie sur Mars.

22_S_KEITEMEIER_ALLER-RETOUR_ photo1.jpg

....  La désillusion de la conquête ... Malgré cette prouesse technique, à l’arrivée de l’homme sur la planète rouge, le projet n’a pas résisté aux conditions extrêmes qui y sévissent ... à moins qu’il ne s’agisse d’un sabotage  ...

22_S_KEITEMEIER_ALLER-RETOUR_ photo8.jpg

Retour critique ... Résignés, les hommes repartent vers la terre. À leur arrivée en orbite stationnaire ils réalisent l’état de leur monde. Ils décident alors de s’employer à le faire renaître.

22_S_KEITEMEIER_ALLER-RETOUR_ photo9.jpg

Nettoyage de printemps !

bottom of page